top of page
Illustration-sans-titre.png

a propos ...

20222809_Patchwork_ThaoFanton16 copie.jpg

fanny-magot@hotmail.fr      •       + 33 6 32 06 88 50      •       IG : fannance

Photographe et réalisatrice indépendante depuis 2021. Créatrice de contenu de communication sensible et esthétique, de l'image au reportage, je vous accompagne dans toutes vos démarches visant à promouvoir votre activité.

 

Passionnée d'image à l'adolescence, je fais mes premiers pas dans la photographie en 2010 et dans la vidéo peu de temps après. Prenant vite goût à cet univers je développe progressivement mon œil et le précise. Je me spécialise dans l'image du corps par le biais de la danse, du bien-être et des relations humaines (l'amour, la maternité, la fraternité...). Je documente par la même occasion un quotidien sensible tinté de sincérité et de couleur.

C'est en 2017, que je réalise mon tout premier moyen-métrage documentaire qui lie l'ensemble de mes aspirations : " Our Body Never Lies " (New York). Puis un second " Hélas, je danse " (Athènes) en 2020, cette fois-ci plus court. Et enfin un troisième, " Rodinka " (Angoulême) en 2021. L'approche documentaire est la pierre angulaire de mon travail personnel qui ressort aisément dans mon travail professionnel.

J'intègre un BTS de photographie en 2018 à la SEPR de Lyon me permettant ainsi de parfaire ma technique numérique et argentique. Je réalise au cours de ces deux années des stages auprès de techniciens de la photographie que je côtoie en laboratoire (du Pixel au Point , Croix-Rousse) et en studio (Whitney Browne , New York).

 

Diplômée en 2020, je débute mon activité d'indépendante en 2021 et cumule diverses collaborations auprès d'artisans, créateurs, compagnies, entreprises et particuliers basés à Lyon. Je cofonde parallèlement le collectif horizon et intègre la galerie du JAJA dans laquelle nous exposons divers artistes et accueillons de multiples évènements artistiques.

Je m’installe finalement à Marseille en décembre 2022 avec l'intention de développer mon travail auprès des acteurs locaux. .

En tant que photographe :

2022 : Exposition collective "ceux qui nous lient" (Lyon), exposition collective Solarium (Marseille)

2021 : Co-fondatrice collectif horizon (Lyon), Exposition collective Poltred (Lyon)

2019 : Reportage photographique "Polyamory" (New York),

En tant que réalisatrice :

2020 : Réalisation du court métrage "Hélas, je danse" (Athènes), sélectionnée Lyon Young Film Festival, sélectionnée Athens Dance Video Project

2019 : Réalisation du court métrage "Le message" (New York)

2017 - 2018 : Réalisation du moyen métrage "Our body never lies" (New York)

Publications

Cacti Magazine, Luna Collective Magazine, Opic Association

bottom of page